10 Jahre hörbert ShieldKIT

03/2020 – Winzki aide à la fabrication de masques faciaux

Frickenhausen, 27.03.2020.

La société Winzki de Frickenhausen soutient la production de masques faciaux urgents, les soi-disant “FaceShields” du projet volontaire de bricolage ouvert (open-diy-projects), qui a commencé dans la région d’Esslingen et ses environs. Hier, les premiers masques de la série pilote sont allés au centre de frottis de la Messe Stuttgart, où ils sont nécessaires de toute urgence.

La protection du visage est un outil essentiel pour traiter les personnes susceptibles d’être infectées, car le bouclier protège la bouche, les yeux et le nez. Les porteurs de projets reçoivent de plus en plus de demandes émanant d’associations régionales locales, d’hôpitaux et d’organisations d’aide telles que la Croix-Rouge allemande ou les Maltaise allemandes. Les besoins régionaux à eux seuls sont estimés à plusieurs milliers de boucliers de protection.

Winzki est le fabricant de Hörbert, un lecteur MP3 en bois pour enfants. Dans la manufacture de Frickenhausen, une dizaine de milliers de baladeurs chics sont fabriqués en bois massif et fabriqués à la main en série. Un puissant découpeur laser est utilisé pour fraiser des trous et des ouvertures pour les boutons, les commutateurs et les haut-parleurs. Il est maintenant également utilisé pour découper au laser les formes de film appropriées pour les masques.

Avec un peu de traction derrière, nous pouvons laser 500 feuilles par jour. Avec 10 heures et 2 personnes, ce chiffre peut être porté à 1 000 dans les cas extrêmes”, rapporte Rainer Brang, directeur général de Winzki. “De cette façon, nous pouvons contribuer à rendre le travail de nombreuses personnes dans le système de santé plus sûr.”

Brang a été approché par le groupe de projet du projet open-diy une semaine plus tôt, parce qu’ils se connaissaient plus tôt.

La mise en œuvre du projet se déroule en coopération avec la communauté MAKER. L’idée: toute personne disposant d’une imprimante 3D peut contacter l’équipe projet. Il existe des modèles pour imprimer les bandeaux avec lesquels le masque facial fini peut être fixé à la tête. L’impression d’un ensemble prend environ 2-3 heures, selon les déclarations sur la page du projet. Open-diy-projects estime qu’avec de nombreuses imprimantes et de nombreux tirages par jour, environ un millier de jeux pourraient être produits par semaine.

Il existe actuellement une centaine d’imprimantes déjà en cours d’impression. Si vous vivez dans la région d’Esslingen, que vous avez une imprimante 3D et que vous souhaitez aider, veuillez utiliser le formulaire de contact sur la page open-diy-projects. Vous trouverez également d’autres informations sur le projet sur la page.

La société Winzki continuera d’investir les capacités de production nécessaires et le temps de ses employés pour le projet à but non lucratif. Rainer Brang, qui a déjà donné un signal avec son invention de lecteur radio durable pour la préservation de la valeur dans la société et le traitement responsable des personnes et de la nature, est enthousiaste: «Nous sommes heureux de pouvoir aider avec nos ressources pendant cette période pour améliorer la situation générale.

Liens supplémentaires

Page de projet officielle open-diy-projects et bouton de don:

Facebook opendiyprojectshttps://link.hoerbert.com/zuUGF

Maker Community: https://link.hoerbert.com/REEZu